Passer au contenu

iPhone 7 : vers une batterie plus performante ?

Une nouvelle fuite laisse penser que la batterie de l’iPhone 7 sera plus puissante que celle de l’iPhone 6s.

Ce 21 mars, tous les yeux sont tournés vers la keynote d’Apple durant laquelle on devrait découvrir l’iPhone SE, premier modèle petit format lancé depuis l’iPhone 5s en 2013.

Mais les fuites et rumeurs concernant l’iPhone 7 – probablement présenté en septembre prochain – continuent d’affluer, à l’image de photos présumées de sa batterie. Avec à la clef, une éventuelle hausse de l’autonomie.

Un site chinois vient de mettre en ligne plusieurs clichés donnant des indices sur l’endurance du successeur de l’iPhone 6s. Sur le composant en question, on peut lire la mention 7,04 Whr (watts-heure). Un chiffre supérieur à celui de l’iPhone 6s qui se limitait à 6,55 Whr lui-même en baisse par rapport à l’iPhone 6 (6,91 Whr) présenté en 2014.

Digi.tech.qq.com/ – Photo supposée de la batterie de l’iPhone 7

Malgré cela, l’iPhone 6s affiche une endurance plus importante que son prédécesseur selon nos tests en laboratoire. Si l’information venait à se confirmer, on pourrait donc espérer un nouveau gain en autonomie pour la prochaine génération de smartphones à la pomme.

Cette rumeur s’inscrit dans la longue liste des spéculations concernant l’iPhone 7. En plus d’une capacité de stockage accrue, quelques changements plus radicaux comme l’abandon de la prise casque sont régulièrement évoqués.

Esthétiquement, les lignes blanches au dos ainsi que l’aspect de l’appareil photo pourraient être modifiés. Un iPhone 7 estampillé Pro pourrait également être de la partie, avec une double caméra arrière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY