Mise à jour du 24 septembre :
Contrairement à ce qu’affirmait The Verge vendredi, Instagram ne teste pas de fonction Regram. Le réseau social a fait savoir qu’aucun essai ne se déroulait actuellement et que les informations du site américain sur un test interne étaient erronées. Une nouvelle qui en décevra certains, mais rassurera certainement une grande majorité des adeptes du service. Comme nous l’avait expliqué le directeur produit d’Instagram lors d’une interview, les contenus sur Instagram ne sont pas faits pour être partagés et repartagés comme sur les autres réseaux sociaux. Le service préfère conserver son identité… plus éphémère.
Article original : Instagram ajoute enfin les GIF dans les conversations
Très ambitieux, Instagram ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctions à son application. De simple service de partage de photos il y a quelques années, à réseau social servant à tout faire, Instagram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Un succès notamment dû aux Stories, aux vidéos ou à la messagerie instantanée « Direct ».
Justement, Instagram Direct se dote aujourd’hui d’un bouton GIF pour partager des images animées avec ses amis. Une fonction réclamée de longue date, qui devrait séduire toujours plus d’utilisateurs et inciter ceux qui n’ont pas encore craqué à sauter le pas.
Base de données GIPHY
Comme pour les Stories, les GIF d’Instagram proviennent de la plate-forme GIPHY. Une très large base de données, qui devrait aider chacun à ne jamais manquer d’inspiration.
Bientôt le bouton Regram ?
Depuis les tout débuts d’Instagram, les utilisateurs du réseau social demandent un bouton « Regram », qui serait l’équivalent du Retweet sur Twitter. Avec en ligne de mire, grâce à la possibilité de repartager une photo publiée par quelqu’un d’autre sur son profil, la perspective de faire d’Instagram un réseau social plus proche de Facebook ou Twitter.
Jusqu’à aujourd’hui, Instagram s’était toujours montré très réticent. Interrogé par 01net, Robby Stein, le directeur produit du réseau social, nous affirmait qu’il s’agissait d’une mauvaise idée et que les contenus devaient rester propriété de leurs utilisateurs. Selon The Verge, l’entreprise ne serait finalement pas si réfractaire à cette idée. Le bouton « Regram » serait actuellement en test. Et pourrait une nouvelle fois révolutionner l’application ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.