Passer au contenu

Il ne resterait plus que 26 cabines téléphoniques en France

Le patron d’Orange Stéphane Richard a confié maintenir encore quelques très rares équipements sur des sites où il n’y a pas de couverture mobile lors de son passage dans l’émission Quotidien.

Au nombre de plus de 300 000 au plus fort de leur utilisation à la fin des années 90, les cabines téléphoniques se compteraient presque aujourd’hui sur les doigts de la main. « Il y a 26 cabines téléphoniques qui sont encore déclarées au régulateur. Elles sont dans des endroits, très rares maintenant, où il n’y a pas de couverture mobile », a déclaré le patron d’Orange dans l’émission Quotidien sur TMC.

Pas d’obligation de les maintenir

Leur utilisation est probablement très faible, mais elles restent accessibles via un paiement en monnaie ou en carte bancaire. Quand elles sont démantelées, elles sont souvent revendues à des particuliers qui s’en servent… comme élément de décoration.

A découvrir aussi en vidéo :

 

« On a pas d’obligation de les garder », a encore précisé Stéphane Richard. Orange n’est effectivement plus contraint depuis 2015 de maintenir des cabines téléphoniques en France, plus d’un siècle après leur invention. La loi Macron a supprimé cette disposition du service universel dont l’opérateur historique est légataire. 

Source : Quotidien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY