La rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre : la console de jeu Switch serait équipée du navigateur Web Safari d’Apple ! Ce n’est pas le cas et la confusion provient de Twitter. En effet, la console de Nintendo permet de se connecter au réseau social et d’envoyer, par exemple, sur son compte des captures d’écran du jeu auquel on est en train de jouer.
Lors de la première connexion à Twitter, le réseau social envoie automatiquement un courrier électronique de sécurité pour indiquer qu’un nouvel appareil vient de se connecter. Cela permet de détecter un éventuel piratage du compte ou une utilisation frauduleuse. Le message comporte le lieu de connexion, mais aussi l’appareil. Et pour la Switch, c’est le navigateur Safari qui est indiqué !
Pourquoi une telle méprise ? Nintendo n’a pas donné d’explication officielle, mais il semble que sa console utilise le moteur de navigation Internet WebKit pour transmettre des données à Twitter. Créé à l’origine par la communauté de développeurs KDE, ce moteur est actuellement utilisé dans le navigateur Safari d’Apple et une variante est mise en œuvre dans Google Chrome ainsi qu’Opera.
Le moteur comporte une chaîne d’identification, par exemple « Chrome » ou « Opera », mais Twitter n’arrive pas à reconnaître celle employée par la Switch, optant pour une valeur par défaut qui correspond à Safari. Pas la peine donc de chercher un navigateur Web sur la Switch, en particulier celui d’Apple.
Source :
Nintendo Life
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.