Passer au contenu

IFA 2019 : l’ultraportable Razer Blade Stealth 13 passe à la puissance GeForce

La marque aux trois serpents met à jour ses configurations Stealth 13, l’ultraportable 13,3 pouces, et le propose maintenant en deux versions. La première très gaming et la seconde, bien plus sage.

Bien qu’il revendique être l’ultraportable pour gamer par excellence, le Stealth 13 n’avait jamais bénéficié de puces graphiques dédiées. Il comptait sur les prestations des contrôleurs intégrés des processeurs Intel ou sur le fait que son acquéreur s’offrirait le Core, le boîtier pour carte graphique externe, afin de faire tourner les jeux sur l’écran de la machine ou sur un modèle externe. Mais la donne change aujourd’hui.

Le Stealth 13 revient dans deux nouvelles itérations à l’occasion de l’IFA 2019. Il pèse toujours moins de 1,5 kg (1,3 pour être précis) et son épaisseur annoncée demeure de 1,5 cm. Il intègre dorénavant tant des processeurs Intel de 10ème génération qu’une GeForce GTX 1650 (comme l’Asus TUF Gaming 505 récemment testé par nos soins).

Certes, cette puce 3D Nvidia n’est pas un monstre mais en a assez dans les unités de traitement CUDA pour faire tourner des jeux phares en ligne et/ou de la scène eSport (Counter Strike : GO, DoTA 2, Overwatch, Apex Legends etc.), des titres indépendants peu gourmands en ressources mais aussi quelques AAA… à condition de rester très raisonnable sur les niveaux de détails. Surtout si vous optez pour le modèle avec écran 4K (tactile). Le mieux sera a priori de se cantonner à la dalle Full HD (compatible Intel Lower Power Display Technology) si vous souhaitez vraiment en faire votre outil de jeu nomade.

Le blanc nacré lui va très bien

Une seconde version du Stealth 13, le Mercury Edition, fait aussi son apparition. Pour le coup, c’est un vrai ultraportable de travail que Razer propose ici puisque qu’il n’y a pas de carte graphique dédiée et que l’écran est de type Full HD mat (100% sRGB annoncé). La finition argentée et le clavier de couleur claire lui vont à ravir !

Dans le détail, et suivant les configurations, Razer propose donc deux machines qui, sous leur clavier rétroéclairé, offrent un processeur Intel Core i7-1065G7 (en 25 watts sur le Mercury contre 15 watts sur les autres modèles), 16 Go de mémoire LPDDR4 (contre LPDDR3 jusqu’à présent), et jusqu’à 512 Go de SSD (évolutif).
Côté graphique, vous l’aurez compris, c’est soit une carte Nvidia GeForce GTX 1650, soit le contrôleur Iris Graphic Plus (sur le Mercury) qui sont aux manettes. On mentionnera aussi la présence d’un module Wi-Fi 6 (802.11 ax) en plus de ports USB Type-C Thunderbolt et de la prise casque présents.

Le Blade Stealth 13 sera commercialisé dès la fin du mois de septembre sur le site de Razer, à partir de 1680 euros environ.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.