Wiko ne s’est pas contenté d’annoncer à l’IFA ses smartphones de fin d’année. Un bracelet connecté aux fonctions complètes est aussi de la partie. Suffisamment fin pour le poignet d’une femme, le WiMATE Smartband est doté d’un écran qui affiche l’heure.
Au travers de simples glissements de doigts, on accède aussi à de nombreuses d’informations : nombre de pas, calories, suivi du sommeil, etc. Compatible iOS et Android, le bracelet permet de consulter tous types de notifications : SMS, mails, réseaux sociaux et appels accompagnés d’une vibration. Il communique avec le smartphone en Bluetooth.
Un cardiofréquencemètre pour moins de 100 euros
Pour un produit tout juste sous la barre des 100 euros, il intègre même un cardiofréquencemètre permettant de mesurer le rythme cardiaque. Un must pour les sportifs mais qui pourrait avoir un impact négatif sur l’autonomie de la batterie. A vérifier lors d’un prochain test.
Au-delà de sa compacité, le WiMATE bénéficie d’un design assez réussi avec un boîtier recouvert d’acier inoxydable épais de moins de 9 mm. Sans être étanche, il répond à la norme IP67 (anti-transpiration et anti-éclaboussures).
Un fermoir peu pratique
Seuls bémols, le fermoir est assez peu pratique, avec ses deux picots en acier à insérer dans le bracelet en polyuréthane.
D’autre part, les deux ronds dorés situés sous le cardiofréquencemètre sont mobilisés pour le chargement. Il est donc nécessaire de disposer d’un câble propriétaire pour redonner de l’autonomie au WiMATE.
Enfin, l’application conçue par Wiko (à installer à son smartphone) semble à première vue plutôt complète et agréable à utiliser.
Il reste à savoir si les mesures de performances du bracelet seront fiables et si ce dernier disposera d’une bonne autonomie.
Le Wiko WiMATE Smartband sera disponible en octobre au prix de 99,99 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.