Passer au contenu

IFA 2016 : Lenovo lance le Yoga Book, une tablette au clavier surprenant

Le clavier du Yoga Book est une surface sensitive qui peut également servir de zone d’écriture. Les touches apparaissent alors comme par magie ! 

Le constructeur chinois Lenovo tente de se démarquer de la concurrence sur le marché des tablettes et annonce à l’IFA de Berlin son Yoga Book. Ce modèle hybride est doté d’un écran tactile 10,1 pouces Full HD, mais surtout d’un clavier innovant. Il ne dispose pas de touches physiques : le clavier est une surface sensitive totalement plate. Cela lui permet de se transformer en surface d’écriture pour dessiner ou pour prendre des notes. La zone de dessin est même doublée quand la surface d’écriture est utilisée conjointement avec l’écran tactile en ouvrant l’appareil à plat. Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour faire afficher les touches du clavier sur la surface. Pour faciliter la frappe, un effet de vibration indique quand on appuie sur une touche. En revanche, le clavier n’est pas détachable

Le Yoga Book comporte un processeur Atom x5, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne pour le stockage. Il mesure 9,6 mm d’épaisseur, pèse 690 grammes et offre jusqu’à 15 heures d’autonomie. La tablette sera déclinée en version Android (à partir de 399 euros) et en version Windows 10 (à partir de 499 euros). Livraison prévue en octobre pour la France.

Lenovo a également annoncé son ordinateur portable convertible Yoga 910 doté d’un boîtier en alliage de magnésium, des derniers processeurs Intel Core Kaby Lake (jusqu’au Core i7) et surtout d’un écran 13,9 pouces 4K. Le Yoga 910 sera vendu aux Etats-Unis en octobre à partir de 1299 dollars. La disponibilité des produits en France n’est pas encore connue.

Source : Venture Beat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN