Passer au contenu

IFA 2016 : il suffit d’un regard pour allumer ces PC portables Alienware

Relookés, plus fins et plus puissants, les nouveaux PC portables de la marque gaming de Dell s’équipent d’une technologie d’analyse du regard pour s’allumer d’un simple coup d’œil.

La marque gaming de Dell Alienware annonce sa nouvelle génération de PC portables dédiés aux jeux vidéo, les Alienware 13, 15 et 17. Des machines de guerre qui, pour la première fois depuis plus de deux ans, profitent d’un nouveau châssis. Annoncée comme 20% plus fin et au design remanié, la carlingue de ces portables à prix élevé est aussi rallongée en profondeur afin d’accueillir un système de refroidissement plus efficace – ce qui ne manquera pas de forcer certains joueurs à changer de sac à dos.

À lire : Alienware fête ses 20 ans avec le premier portable gamer à écran OLED

Comme d’habitude, Dell a intégré les composants les plus puissants dans ses machines d’exception, mais la nouveauté la plus surprenante est ailleurs.

Bonjour Hello, Bonjour Tobii

Equipés de Windows 10 et de composants biométriques comme une webcam certifié RealSense, la nouvelle génération de portables Alienware est compatible avec Windows Hello, une fonctionnalité qui permet d’ouvrir sa session et s’authentifier sur ses comptes Microsoft d’un simple regard par le biais de l’analyse de l’iris de l’utilisateur.

Plus impressionnant, grâce à la technologie fournie par l’entreprise Tobii, l’ordinateur pourra s’allumer lorsque l’utilisateur regarde le logo Alienware et le rétroéclairage du clavier pourra s’éteindre quand l’utilisateur ne le regarde plus. Mieux certains jeux, tels que le tout dernier Deux Ex : Mankind Divided ou The Division, se mettraient automatiquement en pause dès que le joueur quitte l’écran des yeux. Des technologies attrayantes mais dont on espère que les aspects sécurité et vie privée ont été blindées…

Nouvelles cartes Nvidia « Pascal » génération 10

« Au revoir Maxwell, bonjour Pascal » ! Cette nouvelle série de PC portables délaisse la génération de puces Nvidia de génération GTX 9 pour la génération GTX 10 dite architecture Pascal. L’Alienware 13 proposera ainsi une GTX 1060, l’Alienware 15 la GTX 1070 quand le grand frère Alienware 17 poussera le bouchon jusqu’au modèle haut de gamme GTX 1080. De quoi faire tourner les jeux en VR sur quasiment toute la famille.

Outre les gains de performances conséquents qu’apporte la nouvelle génération de cartes Nvidia, il faut aussi rappeler que c’est leur moindre consommation électrique qui permet à Dell de faire (un peu) maigrir ses nouveaux joujoux.

Côté processeurs, les acheteurs pourront choisir des puces allant du Core i5 au Core i7 de génération Skylake, mais Dell n’a pas encore dévoilé le panel des références qui seront proposées. A priori certaines références seraient overclockables. La mémoire vive disponible ira, elle, de 16 à 32 Go de Ram.

Dans le reste de l’équipement, on note l’arrivée du Thunderbolt 3 au format USB C – une technologie qui commence donc à bien s’implanter dans les machines haut de gamme –, de l’USB 3.1 et des dalles d’écran 120 Hz compatibles avec la technologie Gsync. Les écrans disponibles iront de la définition Full HD (1920 x 1080 points) pour le petit modèle 13 pouce jusqu’à du 2560 x 1440 points sur le modèle 17 pouces.

Les Alienware 15 et 17 devraient être lancés le 4 octobre prochain, l’Alienware 13 dans le courant du mois de novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO