Après LG, Samsung et Motorola, Sony annonce à l’IFA une montre connectée sous Android Wear. D’un design assez proche de celui de la G Watch de LG et tout aussi étanche, la SmartWatch 3 (SWR 50) est dotée d’un écran LCD translectif tactile de 1,6 pouceLe constructeur annonce une autonomie de 2 jours. Le point fort de cette montre ? Bluetooth et NFC, elle est également compatible Wi-Fi. Un avantage à la maison ou au bureau, puisqu’elle n’a plus besoin d’être en permanence connectée au smartphone pour être utilisable. Il reste à vérifier si toutes les fonctions sont alors accessibles car dans ce mode, Sony a surtout évoqué la possibilité de recevoir des notifications relatives aux réseaux sociaux.
SmartWatch 3 : du Wi-Fi, de la mémoire interne et un GPS
L’écosystème Sony sera intégré à la montre au travers d’applications (Lifelog inclus comme sur le bracelet SmartBand), en complément de celles d’Android. Il sera ainsi possible de contrôler des produits Sony (par exemple, changer de chaînes sur son téléviseur depuis la SmartWatch 3). Disposant d’une mémoire de 4 Go pour stocker notamment de la musique, la montre intègre par ailleurs un GPS et même un altimètre. Soit la possibilité pour le sportif d’écouter de la musique (avec un casque connecté en Bluetooth) sans devoir embarquer son smartphone mais aussi, par la suite, de consulter son parcours (grâce au GPS).
Personnalisable et doté d’un bracelet interchangeable, la SmartWatch 3 devrait être disponible vers la mi-octobre en deux versions, métallique ou sportive, aux tarifs respectifs de 279 et 229 euros.
Retrouvez ici toute l’actualité du salon l’IFA 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.