Huawei avait déjà travaillé avec Devialet sur l’enceinte Sound X, avec de bons résultats. Les deux constructeurs poursuivent leur collaboration avec un modèle nomade baptisé Sound Joy.
L’enceinte Bluetooth 5.2 de 680 grammes comporte un haut-parleur de 20 W, un autre de 10 W pour les aigus et deux radiateurs passifs pour renforcer les basses. Elle bénéficie de la technologie SAM de Devialet qui réduit la distorsion et améliore les graves. De plus, il est possible d’associer deux unités pour former un système stéréo, simplement en les secouant. L’enceinte dispose également de 3 micros pour servir de kit mains-libres pour les smartphones. Les micros permettent aussi d’adapter le rendu sonore à la position de l’enceinte (horizontale ou verticale).
La Sound Joy embarque une balise NFC pour faciliter l’appairage, ainsi qu’une batterie de 8800 mAh pour offrir jusqu’à 26 heures de musique ininterrompue. De plus, elle bénéficie de la technologie de charge rapide SuperCharge avec une puissance de 40 W. L’état de la batterie est indiqué par un halo circulaire sur le dessus de l’appareil, qui dispose également d’un bouton pour activer l’assistant vocal du smartphone.
L’enceinte Sound Joy est étanche et résiste à la poussière (IP67). Elle sera commercialisée le 10 novembre en deux coloris (vert ou noir), pour un prix de 149 euros.
Un gros tube de rouge à lèvres !
Huawei fait également dans l’originalité avec ses nouveaux écouteurs Freebuds Lipstick, dont le boîtier de charge est un tube qui fait penser à un gros rouge à lèvres.
Ces écouteurs de conception ouverte (Open Fit) sont moins intrusifs que les modèles intra-auriculaires. Ils disposent d’une réduction active du bruit, de commandes tactiles et offrent jusqu’à 22 heures d’autonomie.
A découvrir aussi en vidéo :
Les Freebuds Lipstick seront vendus au prix de 229 euros le 15 novembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.