Lors de sa conférence Unleashed, Apple a présenté la troisième génération d’écouteurs AirPods. Cette nouvelle mouture reprend le look plus minimaliste des AirPods Pro et devrait ravir celles et ceux qui ne supportent pas les écouteurs intra-auriculaires. Les nouveaux AirPods n’ont en effet pas d’embouts. Sans surprise, ils n’embarquent pas de réduction active du bruit mais bénéficient de nouveaux transducteurs, de capteurs de pression sur les tiges (pour mettre en pause ou changer de morceau) et de la technologie Adaptive EQ. Cette dernière, également présente sur les AirPods Pro et AirPods Max, ajuste automatiquement les fréquences en fonction de la position des écouteurs dans vos oreilles pour offrir le meilleur son. Comme leurs prédécesseurs, les écouteurs mettent automatiquement la musique en pause quand ils sont retirés des oreilles grâce à un capteur de présence.
Autre nouveauté, la compatibilité avec la fonction audio spatial (Dolby Atmos) ainsi que le suivi dynamique de la tête. Cette fonction était auparavant réservée aux AirPods Pro et AirPods Max pour l’écoute de certains titres sur le service Apple Music. Il est désormais possible de profiter d’un son en trois dimensions sans acheter les AirPods les plus chers. Apple promet également une amélioration de la qualité audio pour les appels FaceTime.
Les AirPods de troisième génération résistent à l’eau et la transpiration (certification IPX4). Ils offrent jusqu’à 6 heures d’autonomie selon le constructeur et un total de 30 heures avec leur boîtier de charge, un record pour des AirPods. Le boîtier des AirPods 3 est compatible avec la technologie de charge sans-fil Qi et possède un design similaire à celui des AirPods Pro. Pour la première fois, il peut aussi s’alimenter avec la technologie magnétique MagSafe (une nouvelle version des AirPods Pro, avec support du MagSafe, a été lancée discrètement par Apple).
Les nouveaux AirPods coutent 199 euros et sont disponibles en précommande pour une livraison le 26 octobre. Apple conserve à son catalogue les modèles de deuxième génération au tarif de 149 euros, sans recharge sans-fil. Les AirPods Pro conservent leur prix de 279 euros.
Le constructeur propose également trois nouvelles couleurs pour son enceinte connectée HomePod mini. Il a également dévoilé une nouvelle formule d’abonnement pour Apple Music à 4,99 euros par mois, qui utilise exclusivement l’assistant personnel Siri.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.