Honor se met PC portables pour joueur. Tout comme sa marque mère – Huawei, le monde de l’ultraportable et du PC polyvalent ne lui suffit plus. Elle vient se frotter aux ténors taïwanais et américains du gaming avec le Hunter V700. Cette première machine s’inspire assez clairement des Zephyrus d’Asus par certains côtés et des Blade de Razer sur d’autres. Le boîtier est entièrement façonné d’alliage de magnésium et d’aluminium.
L’écran de 16,1 pouces sera de type Full HD et est rafraîchi à 144 Hz. Une option 4K sera également proposée en Chine.
À lire aussi – Top 5 : les meilleurs PC portables gaming (septembre 2020)
Honor propose une machine qui coche un très grand nombre de cases sauf une. Sa sortie en France. Elle n’est pour l’instant pas prévue ni en Europe ni aux États-Unis, uniquement en Chine. Et c’est fort dommage, car, foi de gamer, le Hunter V700 pourrait venir braconner sans scrupule sur les terres des marques bien installées : son prix de départ chinois, ramené en dollars américains, s’élève à 999 dollars.
Chez Honor, il n’y a pas de mauvais chasseurs
La diagonale d’écran du Honor Hunter V700 est un peu exotique. Elle permet toutefois à la marque d’avoir à disposition un boîtier assez large pour accueillir sans souci des Core Intel de dernière génération, les Comet Lake-H. C’est, par exemple, le 10750H qui équipe la configuration la plus puissante de la machine.
Il y aura jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4 (2666 MHz), une GeForce RTX 2060 au mieux et une GTX 1660 Ti sur les versions les moins chères.
Le stockage est confié à un SSD qui peut atteindre 1 To de capacité. Il n’est en revanche pas précisé s’il est possible d’en ajouter un en plus ou non.
Sur le modèle le plus haut de gamme du Hunter, Honor assure avoir trouvé un moyen pour maintenir la consommation du processeur à 45 watts et celle du GPU à 100 watts afin de limiter l’effet d’échauffement à 77°C. Cela doit permettre aux modes Turbo de ces deux puces de se déclencher très régulièrement dans les jeux et les applis.
Le refroidissement, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, est facilité par l’ouverture progressive d’un volet qui se déploie en même temps que l’écran et situé sous la machine. Comme sur les plus fins des Zephyrus de la marque Asus. S’y cachent deux ventilateurs largement alimentés en courant pour maximiser leur efficacité (donnée pour 40% supérieure à la concurrence).
La sortie du Hunter V700 d’Honor est prévue pour le 27 septembre en Chine, dans trois déclinaisons. Nous le disions le prix d’appel est de 7499 Yuans soit l’équivalent de 999 dollars (Core i5 et GTX) et le tarif le plus élevé est donné pour 9999 Yuans, soit 1300 dollars (Core i7 et RTX).
Source : Wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.