Passer au contenu

Honor 6 Plus : un « iPhone killer » à trois capteurs 8 mégapixels

Présenté en constante comparaison avec l’iPhone 6 Plus d’Apple, le nouveau smartphone du chinois Huawei, sous sa marque Honor, ne manque pas de surprises.

Honor a présenté son nouveau smartphone 6 Plus en Chine. Un appareil clairement annoncé comme un concurrent direct de l’iPhone 6 Plus d’Apple, fort de ses trois capteurs 8 mégapixels…

Double capteur photo à l’arrière

La nouveauté de ce smartphone, c’est son module photo composé de deux capteurs 8 mégapixels. Il permet d’augmenter la luminosité des images (ouverture simulée jusqu’à f/0,95) pour les scènes sombres. Il offre aussi la possibilité d’ajouter de légers effets de relief, ou de retoucher la mise au point de la photo après coup. On trouve même un capteur 8 mégapixels en façade, pour des selfies de meilleure qualité.

Équipement surprenant

Tout comme le Honor 6, que nous avons récemment testé, le Honor 6 Plus offre un équipement qui défraye la chronique pour son prix. On y trouve un écran IPS Full HD de 5,5 pouces de diagonale, un processeur Kirin 925 fait maison (huit cœurs avec puce graphique Mali-T628), un coprocesseur I3 en guise de traqueur d’activité, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne extensibles par carte mémoire, du NFC, de la 4G, et une immense batterie de 3600 mAh. Honor ajoute un émetteur infrarouge pour utiliser l’appareil comme une télécommande.

Ce 6 Plus affiche des rebords d’écrans plus fins que ceux de l’iPhone 6 Plus, avec un cerclage en métal. Il est moins long et moins large que l’appareil d’Apple (15,1 x 7,6 cm), juste un peu plus épais (7,5 mm), et pèse moins lourd (165 grammes). Et il est évidemment moins cher : son prix chinois équivaut à 310 euros environ. Seul problème : la filiale française de Honor nous a expliqué ne pas encore savoir s’il sera un jour disponible en France. Notre petit doigt nous dit que c’est très probable…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier