Passer au contenu

Honor 5c : le smartphone le moins cher du constructeur débarque en France

La marque chinoise vient de présenter son nouveau 5C, un smartphone 4G à moins de 200 euros. Très bien équipé, ce modèle risque de bousculer la concurrence. 

Honor enfonce un peu plus le clou des smartphones abordables. Le constructeur chinois – qui appartient à Huawei – a présenté aujourd’hui son modèle 5C, lors d’une conférence diffusée sur Facebook Live.

S’il a le même nom qu’un ancien modèle d’iPhone, son prix n’a en revanche rien à voir. Commercialisé à 199 euros, il est en effet le smartphone le moins cher de la marque Honor. Successeur du 4C (commercialisé en Chine), c’est en revanche le premier de cette gamme à être vendu en France.

Deux jours d’autonomie promis

A ce tarif, il est équipé d’un écran IPS Full HD de 5,2 pouces, d’un processeur Kirin 650 (qui équipe déjà le très bon P9 Lite de Huawei) et d’une puce graphique Mali T-830. Grâce à ce processeur économe (car gravé en 16 nm) et une batterie de 3 000 mAh, le constructeur promet deux jours d’autonomie. 

01net.com – Le dos est en métal, mais le contour en plastique.

Du côté du design, le Honor 5c est plutôt réussi. Malgré son cerclage en plastique imitation métal, le smartphone est tout de même équipé d’un dos en métal, cette fois-ci bien réel. Le résultat est plutôt élégant et livre une belle finition.

30 euros de réduction au lancement

Parmi les autres caractéristiques, on notera les 2 Go de mémoire vive, les 16 Go de stockage, un emplacement double SIM ou SIM et carte microSD, des capteurs photo 13 mégapixels au dos et 8 mégapixels en façade et une compatibilité NFC. Le Honor 5C fonctionne sous Android 6 avec la toute dernière version de la surcouche maison de la marque (EMUI 4.1) qui apporte quelques nouveautés, notamment dans le menu photo.

Disponible dès ce mardi 21 juin, il bénéficiera, comme le Honor 5X à son lancement, d’une réduction de 30 euros sur son prix. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi, avec Stéphanie Molinier