Après un lancement sur le marché chinois, Honor lance en grande pompe sa série des Honor 200 à Paris, sur l’esplanade de l’hippodrome de Longchamp. Honor a vu large pour cette conférence en plein air sous un timide soleil printanier et 16 °C, tenue devant les gradins du célèbre champ de courses.
Nous ne reviendrons pas dans cet article en détail sur les spécificités des Honor 200 et Honor 200 Pro, deux smartphones résolument placés dans le segment premium. À noter la présence d’un triple module photo au dos, doté notamment d’un téléobjectif X2,5 spécialisé dans le portrait. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’annonce chinoise des deux smartphones.
Et aussi : Honor 200 officialisé : le lancement aura lieu à Paris le 12 juin
Honor bombe le torse
L’occasion pour Honor de bomber le torse et de se targuer d’être « la marque de smartphone européenne avec la plus grande croissance ». Plus précisément, le géant chinois avance enregistrer 67 % de hausse pour le premier trimestre 2024 par rapport à la même période l’année passée. La marque affirme également que son positionnement premium est en train de gagner du terrain, avec divers progrès dans ce segment.
Il s’agit bel et bien du cœur de la stratégie de la marque qui préfère investir dans le haut de gamme pour s’acheter une image, plutôt que de tenter de se faire une place en misant sur des modèles moins chers, façon Xiaomi. La marque invoque pour preuve la croissance de ses ventes de ses modèles pliants, avec le Honor Magic V2, qui aurait vu ses ventes bondir de 460 % par rapport au Honor Magic Vs. Rappelons que ce dernier était son tout premier essai de pliant à l’international, la comparaison vaut donc ce qu’elle vaut…
Autre élément censé montrer le sérieux et les progrès de la marque : un nouveau partenariat s’invite sur les Honor 200 avec le Studio Harcourt. Le mode portrait du smartphone est censé imiter le savoir-faire du studio en se basant sur l’apprentissage par machine learning et près de 10 000 clichés du studio Harcourt.
Prix des Honor 200
Voici la grille tarifaire de cette nouvelle gamme :
- Honor 200 Pro : 799,90 euros, trois coloris disponibles, blanc, noir et bleu. Jusqu’au 25 juin, un bonus de précommande est proposé : 100 € de coupon + un casque Marshall Major IV offert + bonus de reprise de 80 euros de reprise sur l’ancien téléphone + montre GS3 d’une valeur de 229 euros.
- Honor 200 : 649,90 euros, en vert ou noir. Le bonus de précommande jusqu’au 25 juin est résolument le même, en retirant la montre et en passant le bonus de prise de l’ancien téléphone à 60 euros.
- Un Honor 200 Lite a égalemnet été présenté à 329 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.