Android 15 intègre une fonction de détection du vol qui verrouille automatiquement l’écran du smartphone. Au préalable, l’appareil doit détecter un mouvement brusque ou inattendu, comme c’est généralement le cas lors d’un vol à la tire à toute vitesse. En plus de ces mouvements inattendus, la fonction peut aussi repérer les tentatives de connexion à des réseaux inconnus. Le tout est saupoudré d’intelligence artificielle, car qu’est-ce qui ne l’est pas ?
Lire La nouvelle arme de Google pour verrouiller automatiquement un smartphone volé
Une fois le smartphone verrouillé, le voleur ne peut plus accéder aux données… à moins qu’il connaisse le code de déverrouillage, ce qui est encore un autre problème. Cette fonction est en phase de test au Brésil depuis peu, et si les retours sont satisfaisants, elle sera déployée ailleurs dans le monde. Et Android 15 ne sera pas la seule version à bénéficier de la détection du vol, ce sera aussi le cas pour les appareils sous Android 10 et suivants.
Android 15 contient aussi un système permettant de masquer des applications ainsi qu’une fonction d’espace privé qui fait office de « smartphone virtuel » dans le smartphone, plaçant ainsi les données en dehors des regards indiscrets.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google