Passer au contenu

Honor 20 Lite : une mise en bouche en attendant les autres smartphones de la gamme

En attendant le 21 mai, date de la prochaine conférence Honor, la marque chinoise lance le Honor 20 Lite, un smartphone milieu de gamme commercialisé 299 euros.

Trois mois après le Honor 10 Lite, voilà déjà le Honor 20 Lite. La marque chinoise lance aujourd’hui son nouveau smartphone milieu de gamme, produit d’appel de sa future gamme Honor 20. Si l’on ferme les yeux sur la trop courte durée qui s’est écoulée entre ce modèle et son prédécesseur, ce smartphone s’avère plutôt intéressant. Il sera commercialisé le 6 mai au tarif de 299 euros.

Triple module caméra

Comment se distinguer dans un marché aussi compétitif ? Honor mise sur l’appareil photo. Au dos du Honor 20 Lite, on trouve un triple module caméra comme sur la plupart des mobiles du moment. L’appareil photo de 24 Mpix (f/1.8) est accompagné d’un objectif ultra grand angle de 8 Mpix (f/2.4) et d’un capteur de 2 Mpix dédié à la profondeur. Le tout est disposé verticalement au dos du smartphone, juste à gauche du capteur d’empreintes.

01net.com

Pour le reste, le Honor 20 Lite est un smartphone milieu de gamme très classique. Il dispose d’un écran LCD de 6,21 pouces avec une encoche en goutte d’eau, du processeur Kirin 710 (le même que dans son prédécesseur), de 128 Go de stockage extensible par Micro SD et de 4 Go de RAM. Gros bémol : là où les concurrents de Honor abandonnent peu à peu le Micro USB au profit de l’USB Type-C, Honor reste adepte de l’ancien format. On le regrette.  

01net.com

Pour Honor, cette annonce surprise a surtout pour but de rappeler que le 21 mai, la marque chinoise tiendra une conférence de presse à Londres. On y verra les grands frères du Honor 20 Lite, vraisemblablement les Honor 20 et Honor 20 Pro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche