Amateurs de MOBA, réjouissez-vous, Heroes of The Storm (HoTS) passe en bêta fermée aujourd’hui ! Comme annoncé lors de la BlizzCon 2014, le prochain jeu gratuit du studio à succès passe à l’étape supérieure de son développement.
Concrètement, cela va se traduire par des envois de clés d’accès dans les boîtes mails des joueurs inscrits au programme de test mais n’ayant pas – encore – eu leur précieux sésame pour découvrir Nexus et ses Héros. Et si ce n’est pas fait, il est toujours temps de s’inscrire sur le site de Blizzard. En effet, le studio procédera sûrement à plusieurs envois dans les semaines à venir.
La phase bêta a plusieurs fonctions, comme par exemple, s’assurer que les serveurs tiennent la charge lorsqu’il y a des pics de fréquentation. D’ailleurs, les chances de nous croiser en jeu sont fortes car, entre HoTS et DoTA 2, nos soirées sont aussi longues que nos nuits sont courtes…
Autre rôle de la bêta, permettre de continuer à équilibrer les personnages, corriger quelques petits bugs, perfectionner le système de matchmaking, bref, régler tous les détails avant de passer le jeu en bêta ouverte puis en version finale. Peut-être pour la fin de l’année.
A nouveaux joueurs, nouveaux contenus. Dans le patch déployé cette nuit sur les serveurs, Blizzard a implanté un champ de bataille flambant neuf, le Temple Céleste, inspiré par l’Egypte Ancienne. Comme sur les quatre cartes du jeu, il y a un objectif à remplir pour les deux équipes de cinq joueurs : prendre le contrôle de plusieurs pyramides pour avantager ses partenaires. Un héros de plus fait son entrée dans le Nexus : Thrall, l’une des figures emblématiques de la mythologie Warcraft, armé de son Marteau et de ses pouvoirs chamaniques.
Deux nouveaux modes de jeu sont aussi au menu : la ligue héroïque qui met en place le classement des joueurs qui, une fois arrivés au niveau 30 et possédant 10 héros (achetés avec des pièces d’or ou des euros), pourront participer à des compétitions online. Autre mode de jeu, le Captain mode, ou sélection d’équipe, où les joueurs choisissent des héros et en banissent d’autres afin de contrer au mieux l’équipe adverse.
Entre HearthStone, WoW, Diablo III ou encore StarCraft II, Blizzard veut s’assurer une domination quasi monopolistique sur nos nuits. Nous nous rendons, nous sommes cernés…
A lire aussi :
Ubisoft tient parole : le premier DLC d’Assasin’s Creed Unity est là et gratuit – 13/01/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.