Il y a un peu moins d’un an, le PDG de GoPro, Nick Woodman, annonçait sa volonté de sortir un drone et un accessoire pour filmer à 360 degrés. Si le premier est encore dans les cartons, le site Engadget a pu découvrir le second : le GoPro Omni .
Cet accessoire n’est pas le premier destiné à la production de contenus à 360 degrés, GoPro avait en effet déjà proposé Odyssey, une plate-forme conçue en partenariat avec Google qui coûtait la bagatelle de 15 000 dollars. Même si on ne connaît pas encore son prix, le GoPro Omni devrait être beaucoup moins coûteux.
Omni est un accessoire entièrement conçu par GoPro. Il embarque six caméras GoPro Hero 4 Black, qui coûtent à elles seules environ 3 000 euros. L’objet ne s’adressera donc pas encore au grand public. Contrairement à la plate-forme Odyssey, l’Omni n’enregistrera pas en 3D, mais GoPro indique que les composants inclus dans l’accessoire assureront une synchronisation des caméras au pixel près. Il devrait également fonctionner avec Autopano Video Pro, le logiciel d’assemblage vidéo de Kolor, racheté par GoPro l’an dernier.
GoPro, qui présentera L’Omni la semaine prochaine durant le NAB Show, grand-messe des diffuseurs américains, a également précisé que l’on pourrait acheter un kit complet comprenant l’Omni, des câbles et les caméras ou juste l’accessoire seul. On devrait à ce moment-là obtenir des détails supplémentaires sur cet appareil et connaître sa disponibilité ainsi que son prix.
Source :
Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.