Il faut savoir partager ses jouets. Hasard du calendrier ou conséquence du reconfinement dans beaucoup de pays, Google déploie en ce moment même une fonction plutôt intéressante auprès des utilisateurs de son service de jeu dans le nuage, Stadia. Les souscripteurs Founders, Premiere, Pro ou Free ayant créé ou créant dès à présent des groupes avec des amis ou des membres de leur famille vont pouvoir partager des jeux entre eux. Cette option sera disponible dans les prochaines jours ou semaines, sur l’appli Android et le service Web.
Soyons clairs, ce sont plus les abonnés à l’offre payante de Stadia qui feront des heureux : tous les jeux récupérés gratuitement, à intervalles réguliers, vont être à disposition de leurs amis et famille. Et ce, tant que le détenteur d’une offre Pro s’acquitte des droits d’abonnement. Les abonnés Free ayant acheté des titres sur Stadia pourront aussi partager leurs jeux, cela marche dans les deux sens.
À lire aussi – Stadia : Google vous permet enfin de jouer dans le cloud en 4G
Comment activer le partage de jeux ? Dans l’onglet Famille, accessible depuis le menu qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur votre icône de profil, vous verrez tous les groupes auxquels vous appartenez. Ou ceux que vous avez constitués.
Dès que vous aurez la fonction active sur votre compte, c’est ici que vous pourrez choisir de partager l’intégralité de votre collection de jeux ou uniquement certains titres. Vous pourrez toujours attribuer les mêmes restrictions d’accès aux titres en fonction de l’âge, du contenu, etc. Hors de question de permettre à votre petit-neveu de 13 ans de jouer au cow-boy à la gâchette facile dans Red Dead Redemption 2 (18+). Même dans le nuage.
Sources : Stadia Reddit via AndroidPolice
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.