Le smartphone de Google ne sait pas encore faire de café, mais il pourra bientôt vous dire si vous avez de la fièvre. Après les États-Unis, la firme de Mountain View s’apprête à inaugurer une nouvelle fonctionnalité dans l’application thermomètre destinée aux smartphones Pixel, en Europe. Celle-ci, qui permet déjà de mesurer la température d’objets, va embarquer un nouveau module permettant de prendre la température du corps humain.
Le Pixel, un thermomètre frontal sans contact
Cette nouvelle option, qui permet de mesurer la température corporelle, sera bientôt disponible en dessous de l’option actuelle permettant de mesurer la température d’objets. La fonction, qui pourra par ailleurs être connectée avec Fitbit pour consigner les mesures, vous guide tout au long du processus de prise de température. Vous n’aurez ainsi qu’à pointer le téléphone près de votre front puis à le déplacer vers votre tempe gauche ou droite pour finaliser la mesure. Google a d’ailleurs mis à jour les pages de support de Fitbit pour y expliquer étape par étape, et avec des images, la marche à suivre pour prendre la température corporelle le plus efficacement possible.
Le module, qui permet de sélectionner une tranche d’âge (moins de 3 ans, 3 à 36 mois, 0 à 3 mois) avant d’effectuer une mesure, se charge d’enregistrer chaque prise de température sur une page « Résultats récents » où les mesures sont conservées durant une semaine.
L’application Thermomètre, et sa fonction de mesure de la température corporelle, n’est disponible que sur les Pixel 8 Pro, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL fonctionnant sous la build UQ1A.231205.015.A1 ou supérieures d’Android 14. La fonction, qui était déjà officieusement accessible depuis l’Hexagone après avoir modifié les paramètres du smartphone pour le configurer en région US, est en cours de déploiement. Elle sera officiellement disponible, sans bidouille, sur tous les appareils compatibles en Europe (dont la France) et sera utilisable en français.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google