Après avoir inauguré une section entièrement dédiée aux documents dans son application mobile, Google Photos introduit à présent celle-ci dans sa version Web. Pour accéder à cette nouvelle section, vous pouvez soit vous rendre directement sur la page concernée, soit cliquer sur le nouveau menu Documents greffé dans la colonne de gauche de Google Photos.
Vos documents photographiés classés par catégories
Comme sur mobile, la catégorie Documents de la version Web de Google Photos se charge d’identifier et de catégoriser automatiquement les documents que vous avez pu prendre en photo. Vous y retrouverez donc les captures d’écran, vos documents d’identité, mais aussi les éventuels modes de paiement, tickets de caisse, recettes et autres menus de restaurant. Pour l’heure, ces catégories restent toutefois figées. N’espérez donc pas réorganiser manuellement les documents pris en photos depuis la version Web de la plate-forme. Seules les applications mobiles iOS et Android proposent pour l’instant une option permettant de modifier à la main les catégories automatiquement assignées par la plate-forme aux documents détectés dans la photothèque.
À lire aussi : 15 astuces pour bien maîtriser Google Photos
Ces derniers mois, Google a multiplié les mises à jour pour introduire des nouveautés dans les applications mobiles de Google Photos. La version Web de la photothèque n’a quant à elle pas reçu la même attention. Google ne l’a cependant pas totalement laissé de côté. La firme de Mountain View a lancé, il y a quelques semaines, un nouvel outil de transfert créé en collaboration avec Apple. Google a en effet inauguré sur sa plate-forme de transfert de données Google Takeout, une nouvelle option permettant de migrer en quelques clics la photothèque Google Photos vers iCloud, le service de sauvegarde et de synchronisation d’Apple. Jusqu’à maintenant, seul le transfert depuis iCloud vers Google Photos n’était possible.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google