Google avait annoncé pendant sa conférence développeurs en mai 2015 qu’il allait muscler le mode hors ligne de Maps. C’est chose faite.
La nouvelle version de l’appli de navigation permet de télécharger une carte sur son smartphone pour y accéder ensuite sans connexion à Internet. Le téléchargement est extrêmement simple. Il suffit d’entrer le nom d’une ville, d’une région ou pourquoi pas d’un pays et de cliquer sur Download dans la page de résultat. On peut également se rendre dans la rubrique « Offline Areas » (zones hors ligne) dans le menu de l’appli et cliquer sur le bouton +. Et pour éviter une consommation excessive de données, Google Maps ne télécharge les cartes sur l’appareil de l’utilisateur qu’en Wi-Fi.
Alors qu’avant on pouvait simplement consulter la carte, Google Maps offre désormais d’y rechercher un itinéraire, à la manière de ce que fait un GPS, une destination particulière (un hôtel, un restaurant, un musée…), de trouver des informations utiles sur différents lieux (horaires d’ouverture, numéro de téléphone…). Et, sans connexion à Internet, le logiciel est désormais en mesure de vous guider à bon port.
Une fois la carte stockée, l’appli passe automatiquement en mode hors ligne si elle constate que l’utilisateur est dans une zone sans connexion Internet ou dans une zone ne bénéficiant que d’une connexion inégale. Dès que celui-ci repasse dans une zone couverte, l’appli revient en mode connecté.
Cette nouvelle version de Google Maps est en cours de déploiement pour Android. Elle le sera ensuite pour iOS et Google promet de fournir plus tard de nouvelles fonctions pour enrichir le mode hors ligne.
Source :
Google
Télécharger Google Maps pour Android
Télécharger Google Maps pour iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.