Passer au contenu

Google diminue le prix du gigaoctet sur Gmail

La firme vient de modifier son offre de stockage en ligne réservée aux utilisateurs de sa messagerie et de Picasa. Les capacités ont été revues à la hausse, et les prix, à la baisse.

Par défaut, Google alloue gratuitement aux utilisateurs de Gmail un espace de 7 390 Mo (plus de 7 Go) pour sauvegarder leurs e-mails ; pour ceux qui publient leurs photos sur Picasa, c’est 1 Go.

Depuis deux ans, l’américain leur permet aussi de louer un espace de stockage en ligne complémentaire, à partager entre les deux services. Les tarifs viennent d’être sérieusement revus à la baisse, et la capacité a été augmentée.

L’offre de base propose 20 Go pour 5 dollars par an. L’ancienne grille tarifaire démarrait à 10 Go pour 20 dollars par an. Le prix du gigaoctet a donc été divisé par 8 !

Jusqu’à 16 To de stockage

Google élargit la palette des capacités de stockage. A côté des 1 To et 2 To apparaissent aujourd’hui des offres pour louer 4, 8 et même 16 To. Là aussi les prix ont été baissés. Pour 500 dollars par an, l’ancien tarif permettait d’avoir 400 Go. Pour à peine plus cher (12 dollars de plus) c’est 2 To qui sont proposés.

Ceux qui ont déjà souscrit une de ces offres vont bénéficier des changements tarifaires. Google ne leur rembourse pas une partie de leur abonnement mais les fait basculer vers la nouvelle offre correspondant à la somme versée. Ainsi, ceux qui ont payé 20 dollars pour 10 Go vont obtenir 80 Go.

Seule exception, les internautes qui se sont abonnés entre le 10 octobre et le 10 novembre : sur demande, ils peuvent choisir d’obtenir un espace inférieur et de se voir rembourser la différence de prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction