Un an et demi après avoir présenté le Material Design, Google semble enfin décidé à en faire profiter son navigateur Chrome. Rapidement introduite sur les versions Android puis iOS du navigateur, la nouvelle charte graphique s’appliquera dans les prochaines semaines à sa version desktop. Le site The Next Web a repéré une discussion sur l’un des forums dédiés aux développeurs de Google Chrome, qui mentionne certains détails concernant la prochaine refonte esthétique de ce dernier. Il a également pu tester la mise à jour et en tirer quelques captures d’écran.
Concrètement, les évolutions iront dans le même sens que sur les autres plateformes, en offrant un design plus épuré. Sur les images, on constate que la forme des onglets s’affine et devient plus anguleuse. En haut à droite, le fameux “hamburger” – bouton permettant d’accéder aux différents paramètres – abandonne ses trois barres superposées pour trois points. Les animations lors du passage de la souris ont également été repensées.
Les boutons de favoris, barres de défilement et la fenêtre de navigation privée ont également eut droit à un petit ravalement, tout comme les pages consacrées aux paramètres et aux extensions. Avec cette évolution, la version desktop de Google Chrome se rapproche définitivement de sa version mobile.
Sur le forum, il est précisé que le déploiement du Material Design concernera la version 50 du navigateur. La version 48 est sortie il y a quelques jours et la version 47 date de décembre dernier. On peut donc espérer en profiter avant le printemps. Pour les plus impatients, The Next Web précise comment activer certaines options afin d’avoir un avant-goût du futur design. S’agissant d’une version non définitive, l’essai peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du navigateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.