Il ne sera pas possible d’échapper à Google Assistant au salon IFA 2018 de Berlin. L’assistant de Google compte bien faire de l’ombre à son concurrent direct, Alexa d’Amazon, sur le marché des appareils connectés, en particulier dans le domaine du son et de l’image.
Ainsi, Bang & Olufsen va annoncer une nouvelle version de ses enceintes haut de gamme Beosound 1 (1500 euros) et Beosound 2 (2000 euros). Ces étonnantes enceintes multiroom au design conique délivrent un son à 360 degrés. La Beosound 1 est dotée d’une batterie rechargeable (jusqu’à 12 h d’autonomie), d’une puissance de 60 W et pèse 3,5 kg. La Beosound 2 pèse 4,1 kg et délivre une puissance de 102 W. Les deux appareils sont compatibles avec les standards de diffusion audio Chromecast et AirPlay 2. Ils disposent également d’interfaces Wi-Fi, Bluetooth et Fast Ethernet.
Harman Kardon va aussi profiter de l’IFA pour présenter officiellement sa Citation 500 (environ 600 euros). Cette enceinte dispose d’un petit écran couleur tactile sur le dessus de son boîtier, pour afficher par exemple une pochette de disque. Doté d’une puissance de 200 W, elle se commande à la voix et permet de lire les fichiers audio haute définition (24 bits/96 kHz).
Compatible Chromecast, l’enceinte dispose d’interfaces Wi-Fi et Bluetooth. Elle se positionne sur le même marché que la Link 500 de JBL, autre filiale de Harman.
JBL justement avait livré un aperçu de sa future barre de son lors de la conférence Google I/O en mai dernier. Cette JBL Link Bar sera aussi officiellement lancée à l’IFA 2018. Elle embarque non seulement Google Assistant, mais également Android TV. On peut ainsi l’utiliser comme une enceinte connectée pour écouter de la musique ou obtenir des informations. Mais Android TV permet surtout d’ajouter de nouvelles fonctions, telles que la lecture des vidéos YouTube ou l’affichage de la météo, à un téléviseur classique qui n’en dispose pas.
La Link Bar devrait être commercialisée en octobre autour des 400 euros.
Une fonction de traduction dans le casque de LG
De son côté, LG lance un casque « tour de cou » original par son design et par ses fonctions. Le LG TONE Platinum SE embarque Google Assistant et dispose d’un bouton spécifique qui permet de déclencher une fonction de traduction en temps réel grâce à Google Translate. LG n’a pour l’instant communiqué ni prix, ni date de de disponibilité pour son nouveau casque.
L’assistant personnel de Google sera également à l’honneur dans les nouveaux téléviseurs ThinQ de LG. Après les Etats-Unis, le constructeur annonce l’arrivée de Google Assistant dans les téléviseurs en Australie, au Canada et au Royaume-Uni.
La disponibilité en France est prévue dans un second temps, vers la fin de l’année 2018.
Source : The Verge, The Tech Revolutionist, Techradar, LG
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.