Passer au contenu

Game of Thrones et Interstellar : la série et le film les plus piratés en 2015

A eux deux, ces géants des petit et grand écrans ont été vus illégalement plus de 61 millions de fois. De quoi désespérer les studios et producteurs !

Les années se suivent et se ressemblent. Pour la quatrième année consécutive, Game of Thrones est la série télévisée la plus vue illégalement. En 2015, ses épisodes ont été partagés plus de 14,4 millions de fois sur les sites BitTorrent.

Le podium est complété, comme en 2014, par The Walking Dead et The Big Bang Theory qui comptabilisent respectivement 6,9 et 4,4 millions de téléchargements.

Ce classement, établi par TorrentFreak à l’aide de données récoltées auprès de plusieurs sources, dont des trackers BitTorrent, ne comprend pas les chiffres du streaming en ligne ni ceux des téléchargements sur des sites d’hébergement. On remarque également qu’aux Etats-Unis, certaines séries sont plus vues sur un ordinateur que lors de leur passage à la télévision. C’est dire si le paysage télévisuel américain est mal adapté. C’est dire si le visionnage illégal se porte bien !

À lire : Le final de la saison 5 de Game of Thrones explose le record de piratage

Et la situation est semblable du côté du cinéma. Le classement a été établi par une firme chargée du suivi du piratage, Excipio, entre le 1er janvier et le 25 décembre 2015. Si en 2014, Le Loup de Wall Street avait remporté la palme avec 30 millions de téléchargements, en 2015 elle revient à Interstellar avec plus de 46,7 millions de téléchargements. Le podium est complété par Furious 7 et Avengers, Age of Ultron.

Excipio

Tous les films du top 10 2015 dépasse le nombre de téléchargements du film le plus téléchargé en 2014… Une ultime preuve, s’il en fallait une, que le partage illégal de contenus se porte bien…

Sources :
TorrentFreak et Variety

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE