Le Galaxy Z Flip 6 devrait avoir une batterie de plus grande capacité que le Z Flip 5 et celle de la Samsung Galaxy Ring donne une bonne indication sur l’autonomie à attendre.
Les batteries des Galaxy Ring et Z Flip 6 dans la nature
Une fois n’est pas coutume, c’est un document partageant les enregistrements des tests de la FCC qui vient d’être dévoilé, ici par le site MySmartPrice, qui révèle des informations intéressantes. On commence avec le Galaxy Z Flip 6 qui aurait une capacité nominale de 3790 mAh. Smartphone pliant oblige, la batterie serait divisée en deux cellules : une de 1000 mAh et une autre de 2790 mAh. Cela suggère qu’Apple pourrait commercialiser son smartphone comme étant équipé d’une batterie de 3900 ou 4000 mAh.
À lire : tout ce que l’on sait déjà sur les Samsung Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6
À titre de comparaison, le Samsung Galaxy Z Flip 5 est commercialisé avec une batterie de 3700 mAh, alors que sa capacité nominale est de 3591 mAh. Bien qu’elle ne soit pas impressionnante, la progression serait notable. Ajoutez à cela la probable intégration de la puce Snapdragon 8 Gen 3 plus économe en énergie et le futur smartphone pliant de Samsung devrait profiter d’une autonomie à la hausse.
Passons maintenant à la première bague connectée du géant coréen. Après avoir eu une première idée du prix de la Samsung Galaxy Ring, les premières informations sur les tailles et les capacités des batteries font surface. Toujours selon la FCC, la bague serait disponible de la taille 5 à la taille 12. De quoi s’adapter à toutes les tailles de doigts.
Côté batterie, la Galaxy Ring pourrait embarquer des accumulateurs allant de 17 mAh à 22 mAh, en fonction de la taille de l’anneau. Des données qui peuvent être comparées avec les 15 à 22 mAh de la Oura Ring 3 qui a une autonomie de 5 à 7 jours. De son côté, le président de la division Mobilité chez Samsung, Tae-moon Roh, a affirmé que la Galaxy Ring aurait jusqu’à 9 jours d’autonomie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge