Passer au contenu

Galaxy S24 Ultra : l’appareil photo profiterait d’une nouveauté importante

Samsung est déjà à l’œuvre sur son Galaxy S24 Ultra. De nouvelles informations sont aujourd’hui partagées autour du bloc caméra du smartphone qui pourrait introduire un nouveau capteur photo.

Début 2024, Samsung devrait présenter ses nouveaux mobiles haut de gamme, dont le Galaxy S24 Ultra. Selon les informations obtenues par le site Galaxy Club, le futur fleuron de la marque coréenne aurait le droit à un nouveau module téléobjectif.

Samsung voit loin avec son Galaxy S24 Ultra

Le Galaxy S20 Ultra était le premier smartphone Samsung équipé d’un téléobjectif avec un zoom de très longue portée. En effet, le capteur de 48 Mpx profitait d’un zoom optique x4 et d’un zoom numérique x100. Plus tard cette même année (2020), le Galaxy Note 20 Ultra était quant à lui équipé d’un module téléobjectif de 12 Mpx, mais avec un zoom optique x5. En 2021, le Galaxy S21 Ultra introduisait un bloc caméra avec deux téléobjectifs offrant respectivement un zoom optique x3 et x10. Une configuration que l’on a ensuite retrouvée sur le S22 Ultra et le S23 Ultra.

Après trois ans de bons et loyaux services, le zoom optique x3 pourrait (enfin) tirer sa révérence pour laisser sa place à un zoom optique x5 sur Samsung Galaxy S24 Ultra. La société coréenne travaillerait toujours sur une technologie de zoom continu, mais elle ne serait pas prête à le lancer sur son prochain mobile haut de gamme qui pourrait ainsi rester avec ses deux téléobjectifs.

Avec le Galaxy S23 Ultra, Samsung a changé le module caméra principal de 108 mégapixels qui équipait ses prédécesseurs pour passer à 200 mégapixels. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le smartphone haut de gamme de Samsung reste un des « photophones » les plus impressionnants du marché. On n’en attend pas moins de la part du leader mondial de la téléphonie mobile qui propose le S23 Ultra au prix conseillé de 1299 euros tout de même.

Quoi de neuf sur le S24 Ultra ?

Après un Galaxy S23 Ultra équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 2 qui a fait l’unanimité, Samsung pourrait revenir en force en 2024 avec un nouveau SoC Exynos. Des puces qui sont malheureusement connues par les utilisateurs européens comme étant moins performantes que celles de Qualcomm. Samsung est conscient de cette différence et a décidé de ne pas proposer ses puces maison sur ses téléphones haut de gamme de 2023.

Mais le géant coréen ne semble pas avoir dit son dernier mot et reviendrait avec un Exynos 2400 qui équiperait certains modèles (non américains) de Galaxy S24, y compris la variante Ultra. Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec de pincettes dans la mesure où la marque n’a pour l’heure rien confirmé et pourrait changer ses plans d’ici à la sortie des  produits.

On sait enfin pourquoi les utilisateurs Android passent à l’iPhone

Quoi qu’il en soit, Samsung devra convaincre encore plus d’utilisateurs pour gagner des parts de marché sur le haut de gamme. Un segment sur lequel Apple règne toujours en maitre si l’on en croit le classement des smartphones les plus vendus au premier trimestre 2023.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *