Passer au contenu

G Flex 2 : nos premières impressions sur le nouveau smartphone courbé de LG

Nous avons eu en main le smartphone courbé G Flex 2 de LG, à peine le temps de juger le confort d’utilisation et son niveau de performances. Voici nos premières remarques.

La seconde version du smartphone courbé de LG, nommée G Flex 2, surprend d’abord par sa grande légèreté. Très agréable en main, l’appareil affiche la même coque arrière que le G2, pas facile à rayer mais très sensible aux traces de doigts. Première différence importante : il est beaucoup plus fin que son prédecesseur. Autre détail frappant, l’écran occupe une très grande partie de la face avant du smartphone.

LG Gflex 2
LG Gflex 2

Un écran P-OLED de meilleure qualité

Lors de notre test, le premier G Flex nous avait déçus par son écran, qui affichait une image à la texture assez « granulée » en toutes circonstances, et qui souffrait d’une certaine persistance d’affichage au niveau de ses pixels.

LG Gflex 2
LG Gflex 2

Le nouveau G Flex 2 semble afficher le même grain d’image, mais grâce à sa définition plus fine (Full HD cette fois), cette texture granulée est presque invisible. D’autre part, le problème de persistance des pixels semble avoir été résolu, tant mieux !

Des performances mitigées

Le G Flex 2 est équipé d’un logiciel Android 5.0 compilé en 64 bits, et qui devrait donc exploiter pleinement son processeur Snapdragon 810, c’est une bonne nouvelle.

Score Antutu du LG G Flex 2
Score Antutu du LG G Flex 2

En revanche, les scores de performances obtenus sont encore, à première vue, mitigés. Un manque d’optimisation que nous avons pu constater sur l’interface graphique de l’appareil, pas toujours fluide, et que l’on espère comblé d’ici sa commercialisation.

Très bon en photo

D’après nos premiers essais dans un environnement peu lumineux, le capteur 13 mégapixels du G Flex 2, avec stabilisation optique et mise au point laser, est d’une efficacité remarquable en termes de qualité d’image. L’appareil déclenchait toutefois un peu moins vite qu’un iPhone… Attendons toutefois d’avoir entre les mains une version commerciale avant d’en juger définitivement.

Le G Flex 2 sera disponible en mars en exclusivité chez Orange pendant un mois. Il sera vendu au prix de 599 € hors subvention opérateur. Des offres groupées avec la montre G Watch R de LG sont à l’étude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier