Bravo, nous ne savons même pas le dire en français », écrivait Jules Renard. Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Economie numérique, elle, sait le dire. Elle a félicité mardi 13 novembre 2012, les responsables de deux start-up françaises, Netatmo et Sculpteo, pour leurs prix remportés à l’occasion de l’édition 2013 du CES qui se déroulera à Las Vegas du 8 au 11 janvier prochains.
« Le succès de ces deux entreprises qui bénéficient des dispositifs publics de soutien à l’innovation illustre tout le potentiel de l’écosystème numérique français à l’international », a déclaré la ministre. Elle a rencontré mardi le fondateur de Netatmo, Frédéric Potter, et devrait s’entretenir prochainement avec le président de Sculpteo, Eric Careel.
Au dernier CES, Netatmo a été récompensé par un prix de l’innovation dans trois catégories pour sa station météo personnelle connectée aux smartphones et Sculpteo, qui offre une application mobile permettant à chacun de créer sa propre coque et de la faire imprimer en 3D, a reçu le prix de la meilleure innovation dans la catégorie applications mobiles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.