Passer au contenu

Fever 4G : Wiko rend ses smartphones phosphorescents

Le constructeur a annoncé la disponibilité prochaine de son Fever 4G. Les contours de ce smartphone intègrent un système phosphorescent visible dès que l’environnement s’obscurcit.

Vous perdez souvent votre smartphone dans le noir ? Wiko a peut-être trouvé la solution la plus immédiate avec son nouveau Fever 4G. L’astuce est de l’avoir équipé de contours phosphorescents. Pas de technologie de pointe ici, mais le bon vieux système qui absorbe la lumière et la restitue dans l’obscurité.

Trois versions seront disponibles : les modèles noir/gris et noir/doré (disponible le 20 novembre) et un modèle blanc/doré (disponible le 27 novembre). La marque précise également que l’effet sera différent selon les versions : “lumineux” sur la version blanche et sous forme de “léger halo” sur la noire. Les trois déclinaisons seront toutes vendues au prix de 199,99 euros.

Android 5.1 et processeur à huit coeurs

Du côté purement technique, le Fever 4G propose un Android 5.1, motorisé par un processeur Cortex A-53 octa-core à 1,3 Ghz. Avec ses dimensions de 148 x 73,8 x 8,3 millimètres, il intègre un grand écran IPS de 5,2 pouces Full HD, soit une résolution de 424 points par pouces. Sa batterie de 2 900 mAh monte le poids de l’ensemble à 143 grammes.

En plus de ses 16 Go de mémoire, le Fever 4G est équipé de 3 Go de RAM, mais aussi de deux emplacement SIM. Le stockage pourra également être étendu de 64 Go grâce à un autre emplacement dédié à une carte microSD. De quoi stocker sans problème les photos prises avec ses capteurs de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels sur la face avant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi