Les 18, 19 et 20 septembre prochains vont être marqués du sceau du jeu vidéo. Cette année encore, le Festival du jeu vidéo se tiendra à Paris, au Parc des expositions de la porte de Versailles, hall 4 cette fois-ci. Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres joueurs, évidemment, de partager sa passion pour les jeux vidéo et les jeux de cartes et de plateau avec d’autres personnes, mais ce sera surtout une chance, peut-être unique, de jouer en avant-première à certains jeux très attendus. Citons Call of Duty : Modern Warfare 2, qui devrait être mis à la disposition des fans de FPS. Mais il y aura aussi The Saboteur ou encore l’incontournable et controversé Left 4 Dead 2.
De quoi prendre au sérieux ce que l’on a appris à coups de petites indiscrétions : il semblerait que tous les éditeurs présents se soient décidés à mettre le paquet cette année. Tous veulent donner une nouvelle envergure à ce salon. Et ils y seront nombreux, comme vous en jugerez en vous reportant à l’encadré ci-dessous.
De nouveaux jeux devraient également être annoncés lors de cette grande fête de la souris et du pad, mais il sera aussi possible de jeter un œil en arrière avec le musée du Retrogaming. Vous pourrez par ailleurs explorer d’autres activités et expositions lors du Festival, découvrir comment on crée un jeu vidéo et, si cela vous a plu, vous renseigner sur les formations à suivre pour travailler dans l’univers vidéoludique. Les parents gamers pourront venir avec leurs enfants, puisque le Village Kids est de retour.
Enfin, évidemment, ce sera l’occasion d’assister à la finale française des World Cyber Games, qui fête ses dix ans, et de suivre des conférences et débats divers et variés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.