Microsoft ne perd pas de temps. Et, à dire vrai, avec Fast Start, le géant espère même en faire gagner aux joueurs Xbox ayant souscrit au Game Pass, son offre de jeux à la demande.
Grâce à cette nouvelle technologie de lancement rapide des jeux basée sur du machine learning, ne sont téléchargés que les éléments indispensables à l’exécution des jeux. Le reste des fichiers est progressivement rapatrié alors que vous jouez.
Présentée à l’E3 2018, FastStart est déjà sur les rails. On apprend aujourd’hui via le Xbox Wire, le blog officiel de l’univers Xbox, que les algorithmes de lancement rapide sont déjà disponibles dans la dernière mise à jour bêta mise à disposition des Insiders de la Preview Bêta et du Delta Ring, deux des plus gros groupes de testeurs/joueurs.
Quelques jeux compatibles seulement
Microsoft ne communique toutefois qu’une petite liste de jeux compatibles. Sept sont à la fête, dont les rétros ou indépendants The Golf Club, The Flame in the Flood, Fuzion Frenzy et Spelunky. Nous nous attendions à trouver au moins l’un des titres AAA phares de l’écosystème de Microsoft dans cette liste mais il n’en est rien, pas de Forza ou de Gears of War.
Les développeurs comptent sur la communauté de testeurs pour leur faire le plus de retours possibles sur cette fonction qui devrait être déployée massivement dans la mise à jour de la fin du mois, si tout se passe comme prévu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.