Facebook affichera bien des publicités dans son application WhatsApp… un jour. La société aurait abandonné pour l’instant ses projets, le repoussant aux calendes grecques. C’est Mark Zuckerberg en personne qui aurait décidé cela, d’après les informations du site américain The Information.
Avant de monétiser son application acquise pour 22 milliards de dollars, Facebook veut d’abord achever un chantier d’envergure : l’unification de ses trois messageries intégrées à Facebook, Instagram et WhatsApp. Viendra ensuite certainement le temps des publicités.
Rapprochement inévitable entre les comptes
Celles-ci devraient s’afficher dans les Statuts — l’équivalent des Stories Facebook et Instagram. Mais la société a peur que cette initiative refroidisse les utilisateurs et les pousse à supprimer leurs comptes sur l’une ou toutes les plate-formes du groupe.
Le groupe craint également que les régulateurs n’apprécient guère le lien indispensable qui devra être fait entre les profils Facebook et WhatsApp. Pour afficher des publicités personnalisées, les numéros de téléphone pourraient être croisées entre les deux services.
Un débat qui a avait déjà fait rage au sein même de la société, poussant les fondateurs de WhatsApp à finalement quitter la société.
Sources : The Information, Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.