Après Messenger, Slingshot et Rooms, Facebook lance une nouvelle appli de discussion en ligne sous iOS et Android : Groups. Elle permet aux membres du réseau social d’échanger « plus rapidement et plus facilement » avec tous les groupes dont ils font partie.
Facebook donne l’exemple d’un groupe créé par des étudiants brésiliens qui utilisent l’appli pour publier des notes de cours et des rappels de dates d’examens et celui d’un groupe d’amis répartis dans le monde entier qui restent en contact grâce à leurs discussions dans Groups.
L’argument de Facebook pour faire télécharger cette appli, qui à l’inverse de Messenger, n’est pas obligatoire : les discussions de groupes ne seront plus perdues dans le fil d’actualité ou dans les messages privés sur le réseau. Elles existeront à part et auront un historique. Par ailleurs, chaque groupe peut avoir un niveau de confidentialité différent : de public à secret.
Son fonctionnement est simple. Pour commencer il faut disposer d’une compte Facebook… Ensuite, à l’ouverture de l’appli, les groupes s’affichent sur une page avec ceux que l’utilisateur fréquente le plus en haut. En se rendant dans un groupe, il peut publier un message, une photo ou une vidéo mais aussi un fichier texte (pratique pour partager un résumé de cours ou une recette). Il peut aussi créer son propre groupe.
Par ailleurs, l’onglet Découvrir permet de rejoindre de nouveaux groupes susceptibles d’intéresser l’utilisateur. Les propositions sont faites à partir des pages Facebook qu’il aime, des groupes de ses amis et de son lieu de résidence.
Cette appli devrait renforcer la présence de Facebook dans l’univers du mobile et lui permettre, qui sait, de séduire de nouveaux utilisateurs. Groups est d’ores et déjà disponible.
A lire aussi :
Affaire Rooms : « Facebook n’a aucun respect pour les autres entrepreneurs », paru le 29/10/2014
Télécharger Facebook Groups pour iPhone
Télécharger Facebook Groups pour Android
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.