Passer au contenu

Facebook est le réseau social le plus important pour un tiers des ados américains

Même si le réseau social créé par Mark Zuckerberg perd de sa popularité outre-Atlantique, il reste le plus prisé par les jeunes. Il est suivi par Twitter.

En février 2013, une étude du très sérieux Pew Research Center nous expliquait que les Américains réduisaient le temps qu’ils passaient sur Facebook. En particulier les 18-29 ans. Si les adolescents américains sont eux aussi un peu moins présent sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg, il reste pourtant le plus populaire, vient de révéler en ce début avril une nouvelle étude menée par le cabinet Piper Jaffray.

33 % des 14-18 ans ont un compte Facebook (ils étaient 42 % l’automne dernier). Cela dit, le réseau social est suivi de près par Twitter qui a les faveurs de 30 % de ces jeunes. Le site de microblogging a gagné 3 % par rapport à l’automne dernier. Mais la plus grosse progression est celle d’instagram. Le site de partage de photos enregistre une hausse de 5 %, passant de 12 % de « fans» parmi les adolescents à 17 %. Au pied du podium, on trouve, dans l’ordre, Google+, Tumblr et Pinterest.

En mars dernier, une étude Ipsos et Wikia montrait la montée en puissance de YouTube. Le cabinet Piper Jaffray n’a, lui, pas inclus le site de partage de vidéos dans les réseaux sociaux. Et en janvier, le cabinet Survata plaçait Tumblr en tête des réseaux sociaux utilisés par les jeunes Américains. Les études se suivent mais ne se ressemblent pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse