La conférence développeurs F8 de Facebook le 1er mai prochain devait être l’occasion d’officialiser l’entrée du groupe dans le marché domotique. Le cataclysme de l’affaire Cambridge Analytica en a décidé autrement. Facebook doit aujourd’hui faire face à une enquête et à la défiance des utilisateurs pour avoir laissé fuiter les données personnelles de 50 millions d’internautes.
Dans ses conditions, la société de Mark Zuckerberg aurait décidé d’ajourner la présentation de son enceinte connectée et d’autres produits conçus pour la maison. Une information obtenue par le site de Bloomberg.
Une sortie des produits à l’automne ?
Des rumeurs depuis le début de l’année faisaient notamment état d’une enceinte connectée haut de gamme à 499 dollars conçue en interne sous le nom de code Portal. Elle devait permettre de faire des chats vidéo et de rester en contact avec ses amis Facebook. Sa particularité ? Un objectif grand angle et un algorithme de reconnaissance faciale. C’est cette spécificité assez intrusive qui aurait pu être mal reçue dans le contexte actuel et a présidé à un lancement repoussé.
Comme la gamme de produits pour la maison ne devrait pas être disponible avant l’automne dans tous les cas, Facebook peut repousser sans dommage à plus tard dans l’année sa présentation.
En attendant, le groupe va devoir mettre en oeuvre une nouvelle politique de confidentialité lors de la conférence F8 pour calmer la tempête. Un accès plus limité des applications tierces aux données des utilisateurs est notamment attendu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.