Et de trois. Après EZ-Go et EZ-Pro, Renault vient d’annoncer un troisième concept-car autonome qu’il baptise EZ-Ultimo. « Ultimo » pour l’expérience ultime en matière de véhicule autonome puisqu’il s’agit d’un véhicule hors normes par ses proportions, mais surtout par sa conception.
Inspiré des codes du luxe
Ce monstre de 5,8 m de long, 2 mètres de large et 1,5 mètre de haut (!) affiche un design extérieur assez incroyable, tout aussi impressionnant que son mobilier intérieur. Impossible de parler d’un simple habitacle, tant l’équipement d’EZ. Ultimo est inspiré des codes des grands hôtels ou des boutiques de luxe. Du marbre et du noyer américain pour la planche de bord, du parquet au sol, des appliques LED sur les montants, du cuir sur les sièges et des miroirs sans tain… Une conception inédite, que l’on doit au designer californien Yasu Jordan Sato. Cette voiture n’est d’ailleurs pas sa première réalisation dans le monde des concept-cars automobiles. Il a notamment travaillé avec Mercedes.
Au travers de ce concept-car EZ-Ultimo, Renault met en scène sa vision du taxi de luxe, qui pourrait être privatisé par de grands complexes hôteliers pour offrir à leur client un service premium ultime. Voilà qui fait rêver !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.