Comme tous les grands constructeurs, Nintendo dépose énormément de brevets auprès de l’Office américain (USPTO). L’un des derniers documents enregistrés par le bureau (datant de février 2018) montre que Big N a pensé à plancher (ou plancherait) sur des manettes Joy-Con articulées, dont la partie supérieure serait inclinable. Une particularité ergonomique que l’on pourrait exploiter que les manettes soient ou non arrimées à l’écran.
Les schémas montrent dans le détail comment il serait possible de faire varier l’angle de pente des manettes, notamment via une charnière et – forcément – un circuit imprimé en deux parties.
A lire aussi : La crème des jeux Super Nintendo arrive sur le Switch Online
Les dessins techniques laissent entrevoir la possibilité de bloquer les Joy-Con dans une position précise, en agissant sur de petites glissières présentes sur les manettes. Manettes qui, sur un plan purement technique, n’apporteraient aucune nouveauté tant en matière de boutons que de fonctionnalités.
Il n’y a aucune certitude sur le fait que de tels Joy-Con voient le jour. Ce brevet a été déposé il y a plus d’un an mais si l’on se fie aux détails des schémas techniques, aux descriptions faites dans les légendes ainsi qu’à toutes les explications données dans le document, tout laisse penser que ce projet pourrait à un moment ou à un autre voir le jour.
Enfin, rappelons que dans quelques jours, le 12 septembre, Nintendo révélera un nouvel accessoire pour la Switch, un dispositif pour réveiller le sportif qui sommeille en vous.
Source :
USPTO
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.