Passer au contenu

Et si Christian Bale incarnait Steve Jobs au cinéma ?

Après le refus de Leonardo DiCaprio, Christian Bale se retrouve favori pour décrocher le rôle du fondateur d’Apple dans le biopic réalisé par Danny Boyle.

Ben Affleck, Matt Damon, Bradley Cooper… de nombreuses stars hollywoodiennes sont en lice pour décrocher le rôle de Steve Jobs dans le prochain film de Dany Boyle sur le fondateur d’Apple. Mais c’est Christian Bale qui aurait les faveurs du producteur Sony depuis le désistement de Leonardo DiCaprio. A condition de réussir à caler ce nouveau projets avec ses multiples tournages en attente.

Le film est adapté de la biographie de Walter Isaacson. Un livre écrit en collaboration avec Steve Jobs lui-même mais loin d’être hagiographique. L’auteur y dressait même un portrait très critique envers le fondateur d’Apple. Et comme c’est le brillant scénariste Aaron Sorkin (A la Maison Blanche, The Social Network), qui signe le scénario, le projet s’annonce très prometteur. Il ne peut de toutes façons que faire mieux que le précédent opus du genre, Jobs de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutscher dans le rôle-titre.

Sorkin souhaite centrer le film autour de trois séquences. Tois grandes annonces qui ont marqué la vie de Steve Jobs : le lancement du premier Mac, l’annonce du NeXT et enfin celle de l’iPod.

Source :

Variety

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay