Cardo Systems, spécialiste des accessoires Bluetooth, commercialise unenouvelle version de l’oreillette Scala Rider, la Scala Rider Q2. Al’instar du précédent modèle que nous avions testé avec le TomTom Rider 2nd Edition,ce micro casque pour moto passe d’un son mono déjà très correct à unson stéréo. Un plus qui saura profiter à l’une de ses nouvellesfonctions : la radio.
Grâce aux quelques touches présentes surl’oreillette, il est désormais possible de parcourir toute la bande FMet de mémoriser six stations. Ce son stéréo est également très appréciépour la téléphonie et la musique. En effet, compatible A2DP, il estpossible de diffuser vers le casque, les morceaux stockés sur votretéléphone.
Autre nouveauté, la Scala Rider Q2 sait désormais communiquer avecune autre oreillette Scala Rider Q2. Faisant ainsi office de talkie-walkie moderne, on peut communiquer avec un passager ou un autre motardqui serait équipé d’un même produit. Cardos Systems indique que laportée du signal sans fil est de 500 mètres sur les axes dégagés(autoroute, nationale, etc.) et de 250 mètres en milieu urbain.Elle est également compatible avec les Scala Rider de première génération, mais laportée n’est cette fois-ci que d’une dizaine de mètres.
Pour la suite, la Scala Rider Q2 reprend les fonctions du modèleprécédent. Dès lors il possible de l’utiliser avec n’importe queltéléphone mobile et autres GPS moto dotés de la technologie Bluetooth.Signalons qu’il n’est pas nécessaire de manipuler le produit en coursde route, la Scala Rider Q2 passe d’un périphérique Bluetooth à unautre (GPS, téléphone ou seconde oreillette) automatiquement. Bienentendu, elle résiste aux intempéries. Quant à sonsystème de fixation sur le casque, il est simple à mettre en place ets’adapte d’ailleurs aussi bien à un casque intégral que semi-intégral.
La Scala Rider Q2 est vendue au prix public de 189 euros. Le constructeur indique qu’un pack incluant deux oreillettessera prochainement disponible à un prix encore non communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.