Un gros cube blanc et deux petites enceintes, le tout relié à un petit centre de contrôle déporté. Le S330D d’Edifier est un nouveau kit 2.1 qui mise gros sur le design. Il semble plutôt réussi avec son design noir ou blanc minimaliste et ses lignes épurées. Le caisson de basses est imposant et le boîtier est en bois, ce qui évitera peut-être le syndrome «son en plastique» qu’on rencontre parfois. Notamment quand on pousse un peu la puissance sonore.
Et justement pour la puissance, le S330D n’est pas oublié. Les enceintes propulsent 18 watts chacune et le caisson de basses fait le plus gros en soufflant 40 watts RMS dans vos oreilles. Ce dernier bénéficie d’un haut-parleur d’une taille plutôt conséquente (6,5 pouces, soit 16,5 cm), ce qui devrait assurer une meilleure dynamique des basses. Par ailleurs, le centre déporté (la télécommande filaire, autrement dit) intègre une sortie casque et le kit propose des entrées auxiliaires optique, coaxiale et analogique.
Le S330D est vendu 109,90 euros, ce qui, si la qualité de finition et du son est à la hauteur, est un prix très correct.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.