Passer au contenu

Elon Musk va animer l’émission humoristique Saturday Night Live, le 8 mai prochain

Accompagné de la chanteuse Miley Cyrus, le patron de Tesla et SpaceX animera la plus célèbre émission de parodies aux États-Unis le 8 mai. L’annonce de sa participation a surpris les fans du SNL. 

Entre Tesla, SpaceX, Neuralink et The Boring Company, Elon Musk semble avoir trouvé le temps de bloquer son samedi soir. Le 8 mai, le plus déjanté des patrons américains (si l’on se réfère à son compte Twitter) animera le Saturday Night Live (SNL), une célèbre émission dédiée aux parodies de l’actualité, avec un animateur tournant chaque semaine. Enregistrée en direct, l’émission devrait permettre à Elon Musk de se moquer de lui-même tout en se rendant encore plus populaire.

Une participation qui divise 

Chaque samedi depuis 1975 (hors vacances), le SNL attire plusieurs millions de téléspectateurs. Pendant un peu moins d’une heure s’enchaînent dans l’ordre un sketch d’introduction parodiant l’actualité chaude de la semaine, un monologue façon one man show présenté par l’animateur du jour (Elon Musk, le 8 mai), plusieurs mini-sketchs en présence de l’animateur et de la troupe régulière du SNL, des concerts par l’artiste du jour (Miley Cyrus, le 8 mai) et un faux journal télévisé. Le SNL est un monument culturel aux États-Unis et a révélé plusieurs dizaines de comédiens.  

A découvrir aussi en vidéo :

 

Habituellement, ce sont des vedettes du cinéma ou de la musique qui animent le SNL. Certains hommes d’affaires ou politiques ont déjà présenté l’émission mais n’ont pas toujours laissé un bon souvenir aux téléspectateurs.
La présence de Donald Trump en 2015, une des plus drôles depuis très longtemps ceci-dit, avait créé la polémique et encouragé le SNL à se recentrer sur les artistes.
Elon Musk, connu pour ses dérapages, ne rassure pas vraiment les puristes du Saturday Night Live. L’homme d’affaires a néanmoins déjà parodié son propre personnage à la télévision, comme dans la série The Big Bang Theory

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche