Passer au contenu

Edge 111 : Microsoft introduit un copilote animé par ChatGPT dans son navigateur

La dernière mise à jour de Microsoft Edge embarque plusieurs nouveautés intéressantes. Parmi celles-ci, Edge accueille une nouvelle barre latérale dans laquelle se trouve la nouvelle fonction Discover, Edge Copilot, grâce à laquelle Edge peut afficher des suggestions contextualisées en se basant sur le contenu des pages Web que vous consultez.

À chaque mise à jour de ses nouveautés. Dans la dernière mouture de son navigateur Web, estampillée 111.0.1661.41, Microsoft a introduit plusieurs nouveautés et a veillé à l’optimisation de certaines fonctions déjà en place. Ainsi, la barre latérale du navigateur gagne plusieurs nouvelles fonctionnalités censées améliorer votre productivité.

Un copilote pour appuyer votre navigation

Pour commencer, Microsoft inaugure dans cette mise à jour une nouvelle version de son module Discover, ou plutôt « Détecter » en français. Tout d’abord, le module, auparavant accessible uniquement après avoir cliqué sur l’icône de Bing en haut à droite de la fenêtre, s’ouvre désormais lorsque vous le survolez avec le pointeur de la souris. Il se ferme aussitôt que vous vous éloignez de la zone et que vous ne l’utilisez plus. Surtout, la fonction Détecter devient désormais Edge Copilot. Microsoft présente cette fonction comme « un outil puissant qui aide les utilisateurs à augmenter leur productivité et leur efficacité ».

Microsoft Edge Copilot
© 01net.com

Concrètement, Edge Copilot est capable d’afficher des informations et suggère des contenus susceptibles de vous intéresser. Pour cela, le module se base sur le contexte de la page active que vous consultez. Mais ce n’est pas tout. Dorénavant, le module qui accueille déjà la fonction Conversation propulsée par ChatGPT (Bing Chat), inaugure une fonction Message. Son but ? Vous accompagner dans vos tâches rédactionnelles. Il vous suffit ainsi d’indiquer ce sur quoi vous voulez écrire, de choisir un ton d’écriture, un format rédactionnel (paragraphe, e-mail, blog post, etc.), et de choisir la longueur de texte souhaitée pour demander à Edge Copilot de Générer un brouillon. L’aperçu du texte généré apparaît alors immédiatement dans l’encadré prévu à cet effet. Vous pourrez alors vous appuyer dessus pour vos écrits, ou choisir tout simplement de le copier-coller pour l’exploiter dans un document.

Enfin, Microsoft annonce sur son site avoir mis en place une nouvelle version de Microsoft Feed au sein de l’onglet Microsoft 365 à l’ouverture d’un nouvel onglet pour la version entreprise du navigateur. Microsoft Feed profite ainsi d’une nouvelle mise en page centrée sur la productivité. Les cartes de productivité, e-mails, sites Sharepoint, événement à tâches à venir seront quant à eux déplacés sur la partie droite de l’onglet Microsoft 365.

Ces nouveautés sont en cours de déploiement dans Edge 111.0.1661.41 sur toutes les versions desktop de Microsoft Edge. Cette mise à jour devrait, en principe, s’appliquer automatiquement chez tous les utilisateurs du navigateur Web de Microsoft. Néanmoins, vous pouvez forcer son téléchargement et son installation en vous rendant directement depuis le menu principal dans Aides et commentaires > À propos de Microsoft Edge. Le navigateur vérifiera alors automatiquement la disponibilité de la mise à jour, et la téléchargera et l’installera directement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *