On trouve de tout sur eBay, des biens matériels et bientôt des objets immatériels. En effet, le célèbre site vient de céder à la mode des jetons non fongibles, plus connus sous le nom de NFT (non-fongible token). Grâce à la technologie de la blockchain, il sera possible d’y vendre et d’acheter des objets de collection numériques tels que des cartes à collectionner, des images, de la musique ou des vidéos.
Cette annonce fait suite à une déclaration du directeur général Jamie Lannone sur CNBC, qui indique que l’entreprise souhaite élargir les types de paiements acceptés et continue à étudier des options de paiements comme les cryptomonnaies. « Tout ce qui ressemble à un objet de collection est sur eBay depuis des décennies et continuera de l’être » a-t-il indiqué. Il est donc parfaitement cohérent que les NFT soient désormais présents sur la plate-forme.
eBay a prévenu ses vendeurs sur le blog qui leur est dédié. L’entreprise précise que seul les vendeurs de confiance, qui répondent à des critères élevés, pourront vendre des NFT. Elle souhaite également collaborer avec des créateurs et des marques dans ce domaine.
A découvrir aussi en vidéo :
Le marché des NFT a actuellement le vent en poupe. Au mois de mars, une œuvre numérique de l’artiste américain Beeple s’est vendue 69,3 millions de dollars. Le New York Times a de son côté vendu un article pour un demi-million de dollars par NFT. Logique qu’eBay désire une part de cet énorme gâteau numérique.
Source : eBay
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.