Un premier confinement, une dose d’ennui et une certaine appétence pour les données. Voilà la recette de la confection du site CovidTracker ! Guillaume Rozier aurait pu passer des heures sur Netflix à regarder des séries ou des films. Mais à la place, il s’est consacré à l’analyse des données concernant l’évolution de la Covid-19, via le site de l’Université Johns Hopkins.
Une aubaine pour ce jeune étudiant qui a réalisé de simples graphiques à partir de ces données et qui les a réunies sur un site vierge. En quelques mois, son concept devient viral, et aujourd’hui, CovidTracker recense 10 millions d’utilisateurs par mois.
Une évolution fulgurante qui n’a de cesse de croître puisque désormais l’application mobile, « Vite ma dose », est numéro 2 des téléchargements en France. Guillaume Rozier souhaite travailler main dans la main avec les plateformes de rendez-vous en ligne dédiées à la vaccination.
Son projet : simplifier cette prise de rendez-vous en établissant une liste claire des créneaux disponibles, et des doses restantes. Quant au moteur de recherches Chronodose, le petit dernier de l’ingénieur, il vous permet de trouver en un rien de temps une dose de vaccin au plus proche de chez vous !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.