L’AivX-385HDRW de Storex n’as plus rien d’un banal disque durmultimédia. Tout d’abord, il est décrit comme étant compatible avec lesvidéos haute définition. Il semblerait alors, d’après Storex, que lesfichiers en Mpeg-2 ou Mpeg-4 (DivX, XviD) codés en haute-définition(jusqu’à 1920 x 1080 pixels) soient supportés. En revanche, rien n’estindiqué concernant une compatibilité avec des fichiers MKV ou WMV9 HD.Quoi qu’il en soit, il dispose de sorties HDMI et YUV capables de véhiculer des images de1920 x 1080 pixels (Full HD).
Ce n’est pas tout, l’AivX-385HDRW est également un enregistreurnumérique original, intégrant des fonctions de montage. Ainsi, parexemple, une fois votre émission (ou autre) enregistrée, il estpossible, depuis la télécommande, de supprimer les publicités. Autrefonction de cet enregistreur TV : le TimeShifting. Pour ne rien raterdu match de foot ou de l’intrigue d’un film, une pression sur la touchedédiée de la télécommande et l’image se fige. L’enregistrement se faitalors en tâche de fond et l’on reprend ensuite son programme sans enperdre une miette.
Toujours pas satisfait ? Notez alors que l’AivX-38HHDRW disposed’entrées Péritel, Composite et DV très pratiques pour récupérer enMpeg-2, et dans une résolution de 720 x 576 pixels ses vieilles VHS oubien les vidéos de son Caméscope (numérique ou analogique). A celles-cis’ajoute un port USB auquel on peut connecter une clé de stockage, unlecteur MP3 ou encore un appareil photo numérique. Enfin, le multimédiaet le réseau font ici bon ménage puisqu’en plus d’un port Ethernet,Storex livre une clé USB Wi-Fi que l’on connecte à l’arrière del’appareil. Dès lors, ce disque dur multimédia devient accessible àtoutes les machines du réseau.
L’AivX-385HDRW est proposé en 250, 320, 500 et 750 Goau prix respectifs de 339, 369, 399 et 499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.