Alors que la deuxième phase de déploiement de la TNT HD vient de débuter, avec la mise en marche de nombreux nouveaux émetteurs qui permettent aujourd’hui à près de 60 % de la population de recevoir TF1, France 2 et M6 en haute définition, LaCie annonce deux nouveaux disques durs multimédias, dont un doté d’un tuner TNT… en basse définition ! Il s’agit des LaCinema Black Play et LaCinema Black Record. Les deux appareils reprennent le look -sobre et noir- et les fonctions du LaCinema Black Max, lancé en février 2009, à ceci près que le Black Play est dépourvu de tuner TV et que le Black Record n’intègre qu’un tuner TNT classique.
Pour le reste, deux capacités sont proposées par LaCie pour les deux modèles: 500 Go et 1 To. On retrouve aussi la connectique assez étoffée du LaCinema Black Max, comprenant des sorties composantes, composite, HDMI, audio optique et deux ports USB host (pour connecter un disque dur externe ou une clé USB). Les entrées S-vidéo et composite sont également toujours présentes, afin de faciliter la numérisation de vidéos réalisées par exemple à l’aide d’un caméscope analogique. Enfin, pour communiquer avec son PC, l’appareil intègre les classiques ports USB, Ethernet et un contrôleur Wi-Fi 802.11n.
Comme le LaCinema Black Max, les modèles Black Play et Black Record supportent quasiment tous les formats et fichiers multimédias (MKV, AVI, MOV, MP3, WMA, AAC, OGG, Jpeg, PNG, TIF, etc.) et tous les codecs vidéo (Mpeg-2, Mpeg-4, H.264, WMV9), dans une résolution maximale de 1920×1080 pixels.
Bref, si le LaCinema Black Play (399 et 449 euros pour 500 Go et 1 To) peut être intéressant tant que l’on ne désire pas enregistrer des émissions de télévision, la version LaCinema Black Record (489 et 559 euros pour 500 Go et 1 To) nous apparaît bien moins intéressante que le modèle Black Max (509 et 619 euros), compte tenu du peu de différence de prix. Pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, autant choisir le modèle avec tuner TNT HD…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.