Passer au contenu

Deezer : de nouveaux services et 5 millions d’utilisateurs payants

Le service de musique en streaming revendique 5 millions d’abonnés payants. Il va lancer un service basé sur les recommandations et une application pour Mac.

Le Français Deezer poursuit son bonhomme de chemin. Présente dans 180 en France et créée en 2007, la plate-forme de diffusion de musique en streaming, revendique 5 millions d’abonnés payants.

Cette masse critique a été atteinte grâce en partie aux liens noués avec 25 opérateurs mobiles dans le monde dont Orange en France, a rappelé Simon Baldeyrou, le directeur général pour la France sur BFM Business.

Fort de ses 30 millions de titres numériques accessibles, Deezer va proposer à ses abonnés, sous forme d’une page d’accueil “à écouter”, un fil d’actualités musicales personnalisées basées sur des recommandations, en fonction de leur historique en matière d’écoute et des coups de coeur de Deezer.

Très bientôt, une application pour Mac

Cette sélection sera réalisée par une cinquantaine d’experts Deezer qui sillonnent le monde en quête de nouveaux artistes. Ce service de recommandation sera disponible le 12 novembre pour les abonnés à Deezer Premium et à partir du 19 novembre pour tous les autres.

La plate-forme de musique en ligne va par ailleurs lancer un nouvel onglet baptisé Explorer agissant comme un moteur de recherche pour s’y retrouver parmi les nouveautés musicales.

Enfin, Deezer a dévoilé les contours d’une prochaine application pour Mac (qui sera dupliquée courant 2014 pour PC sous Windows) permettant d’accéder à toute sa bibliothèque musicale depuis son poste de travail. Avec la version Mac, la bibliothèque iTunes de l’abonné Deezer sera synchronisée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé